" On ne combat pas l'obscurité par l'obscurité,
seule la lumière peut le faire. "
Martin Luther King
BRIGITTE
Brigitte, photographiée le 22 décembre 2016, cours Jean Jaurès à l’Estacade.
Brigitte travaille dans la communication. Elle vit près de Grand Place. Elle passe régulièrement dans le secteur pour se rendre à son travail, ou au marché.
Elle nous écrit « Merci de nous donner la possibilité de (re)mettre du lien entre les êtres humain d’une façon décalée, originale, artistique, poétique et esthétique. C’est assez rare et précieux ».
Mais aussi : « Pour sortir du cadre il faut…Un cadre ! Ma préférence : un cadre à la fois souple et solide, qui rassure, autorise, permet, respecte, responsabilise, facilite, inspire la créativité et donne confiance, un cadre où il fait bon vivre donc !»
« Puis sortir…Ah ! Ah ! Une prise de risques ? Une chance ? Une folie ? Et sortir pourquoi ? Pour quelles bonnes ou mauvaises raisons ? Comment ? Et pour quoi ? Les réponses, propres à chacun, dictent nos choix et construisent nos parcours de vie. Ma préférence : sortir sans trop se poser de questions, à l’écoute de mes émotions et de mes envies, animée de passion, de curiosité, d’ingéniosité, d’audace et de courage. Ce n’est pas toujours ainsi que je parviens à sortir…
Sortir du cadre pour mieux le retrouver, mon cadre préféré où il fait bon être».